Beurre corporel douceur


Ce beurre corporel, délicatement parfumé, contient du beurre de cacao, de l'huile d'amande douce pour assurer un maximum de nutrition et de confort à votre peau. Il laisse la peau douce et souple avec une odeur gourmande.

Ingrédients

Pensez toujours à bien peser vos ingrédients, à désinfecter vos mains, vos contenants vides et vos ustensiles avant de faire vos préparations.

Préparation

Faites chauffer au bain-marie les 20 g de beurre de cacao et de coco, laissez fondre le tout à feu doux.

Hors du feu, ajoutez les 60 ml d'huile d'amande douce et les 20 gouttes de fragrance sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet ou au batteur mousseur pendant environ 3 minutes (terminez avec le mini-fouet si la préparation devient trop épaisse). Le mélange blanchit et s'homogénéise.

Mettez la préparation au frigo pour qu'elle refroidisse un peu (elle est prête lorsque les bords durcissent), puis sortez la et fouettez-la au batteur électrique pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse.

Si la préparation est trop liquide, remettez-la au frigo et fouettez de nouveau.

Vous n'avez plus qu'à mettre votre beurre dans un pot et c'est prêt !



Astuce

Si votre beurre semble avoir fondu avec le temps, il suffit de le passer de nouveau au batteur pour qu'il ait de nouveau son aspect onctueux.

Recommandations

Faites toujours un test d'allergie au préalable en appliquant un peu de produit fini dans le creux de votre coude. Si en 48H il n'y a pas de réaction (picotement, rougeur, gêne respiratoire, ..), vous pouvez utiliser votre préparation.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.


suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.