Gommage solide sucré


Ce gommage exfolie la peau en douceur grâce au sucre qui la débarrasse des peaux mortes. Il laisse un toucher peau de bébé à votre corps.

Ingrédients

Avec ces quantités vous avez de quoi réaliser deux pains de gommages.

Pensez toujours à bien peser vos ingrédients, à désinfecter vos mains, vos contenants vides et vos ustensiles avant de faire vos préparations.

Préparation

Faites fondre au bain marie les 50 g de beurre de cacao et les 10 g d'huile de coco et mélangez doucement.

Ajoutez les 20 gouttes de fragrance et les 2 gouttes de Vitamine E dans le beurre fondu puis mélangez le tout soigneusement à l’aide d’un fouet.

Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes. Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à blanchir sur les bords du récipient.

Ajoutez enfin les 40 g de sucre, puis mélangez afin de former une pâte bien homogène.

Coulez votre préparation dans son moule puis laissez refroidir à température ambiante (si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes).

Astuce

Pour bénéficier au mieux des propriétés du beurre de cacao, massez votre corps humide avec le pain de gommage avant de le rincer à l'aide d'un gel douche ou tout simplement à l'eau claire. Pour une peau toute douce et délicieusement parfumée.

Recommandations

Faites un test d'allergie en appliquant un peu de produit fini dans le creux de votre coude. Si en 48H il n'y a pas de réaction, vous pouvez l'utiliser.

#corps #hydratant #nourissant #douche #cosmétiquessolides

64 vues

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.