Shampoing solide gourmand au Cacao

Mis à jour : févr. 18



Ce shampoing redonne brillance et souplesse à vos cheveux, avec sa douce odeur gourmande de cacao !

Ingrédients

- 50 g de Sodium Coco Sulfate

- 6 ml d’eau minérale

- 5 ml d’huile végétale

- 5 g de beurre de cacao

Pensez toujours à bien peser vos ingrédients, à désinfecter vos mains, vos contenants vides et vos ustensiles avant de faire vos préparations.

Préparation

  • Faites chauffer un fond d'eau dans une casserole pour votre bain marie. Ajoutez dans le bol destiné au bain marie l'eau minérale et le Sodium Coco Sulfate, (attention portez un masque pendant cette étape car le produit est très volatile).

  • Laissez le mélange fondre et mélangez de façon à rendre le tout homogène, en écrasant à l'aide de la spatule le mélange contre la paroi du bol.

  • Ajoutez le de beurre de cacao et une fois ce dernier fondu, ajoutez l’huile végétale. Mélangez jusqu'à ce que votre préparation soit homogène.

  • Versez rapidement la préparation dans son moule en tassant bien pour que le dessin s'imprime sur le dessus de votre shampoing.

  • Au bout de 24h vous pourrez démouler votre shampoing puis le laissez sécher à l'aire libre pendant encore 24h.

Enfin, profitez de ce super shampoing !


Astuce


Humidifier votre doigt et faites des mouvement circulaire sur votre préparation coulée dans son moule pour un rendu final plus harmonieux.

Utilisation

Mouillez vos cheveux, frottez le shampoing sur vos cheveux. Votre shampoing va beaucoup mousser donc pas besoin d'en mettre trop au risque d'avoir les cheveux qui regraissent trop rapidement.

Reposez votre shampoing sur un porte savon perforé afin qu'il puisse s’égoutter correctement.

Vous n'avez plus qu'à rincer.

Recommandations et conservation

  • Bien conservé et réalisé dans des conditions d'hygiène optimales, votre shampoing solide pourra se conserver jusqu'à 3 mois.

  • Ne le laissez pas baigner dans l'eau, utiliser un porte savon perforé pour que votre shampoing s'égoutte correctement.

  • Faites toujours un test d'allergie au préalable en appliquant un peu de produit fini dans le creux de votre coude. Si en 48H il n'y a pas de réaction (picotement, rougeur, gêne respiratoire, ..), vous pouvez utiliser votre préparation.

737 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.