Baume à tout faire



Bien utile, ce baume nourri, protège et hydrate vos lèvres ou vos zones de sécheresse tout au long de l’année, le tout grâce à une recette simple et rapide. Naturel, sans conservateurs, ni produits chimiques, ce baume est respectueux de votre peau et assure un maximum d’efficacité.

Pour cela il vous suffit seulement de 3 ingrédients :

Ingrédients

Pensez à bien peser vos ingrédients, à désinfecter vos mains, vos contenants vides et vos ustensiles avant de faire vos préparations.

Préparation

Pour commencer, faites chauffer un peu d’eau dans une casserole. Mettez dans le bol du bain marie les 6 g de cire d’abeille pour qu’elle fonde, remuez de temps en temps. Lorsque la cire est fondue, ajoutez les 14 g de beurre de karité et mélangez. Veillez à enlever le bain marie du feu dès que le karité est fondu car trop chauffé, il perd ses propriétés.

Ajoutez hors du feu les 10 gouttes de fragrance, mélangez. La cire se solidifiant vite, versez rapidement le tout dans votre contenant.

Et voilà, votre baume maison est terminé : facile et rapide à la fois, vous n’avez plus qu’à nourrir vos lèvres ou l'utiliser sur les zones sèches de votre corps.

Recommandations

Faites toujours un test d'allergie au préalable en appliquant un peu de produit fini dans le creux de votre coude. Si en 48H il n'y a pas de réaction (picotement, rougeur, gêne respiratoire, ..), vous pouvez utiliser votre préparation.

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.