Gommage à l'orange et à l'abricot




Ce gommage a la poudre de noyaux d'abricots exfolie aussi bien le visage que le corps. Profitez de votre douche pour vous débarrasser de vos impuretés et pour raffermir votre peau grâce à l'huile essentielle d'orange.

Ingrédients

  • 10 g de Beurre végétal de karité

  • 19 ml d'Huile d’argan

  • 20 gouttes Huile essentielle bio d’orange douce

  • 3 gouttes de Vitamine E

  • 22 g Poudre de noyaux d'abricots

Pensez toujours à bien peser vos ingrédients, à désinfecter vos mains, vos contenants vides et vos ustensiles avant de faire vos préparations.

Préparation

Pour commencer, faites chauffer un peu d’eau dans une casserole. Mettez dans le bol du bain marie le beurre de karité pour qu’il fonde, remuez de temps en temps. Veillez à enlever le bain marie du feu dès que le karité est fondu car trop chauffé, il perd ses propriétés.

Ajoutez hors du feu l'huile d'amande douce, la vitamine E et l'huile essentielle d'orange puis mélangez. Placez le mélange au congélateur quelques minutes.

Sortez votre préparation et mélangez-la de nouveau afin d'obtenir une texture lisse. Ajoutez la poudre de noyaux d'abricots et mélangez pour obtenir une texture homogène.

Terminez en versant votre préparation dans son pot.

A vous une peau au toucher soyeux !

Utilisation

Appliquez ce gommage sur peau humide et massez avec de petits mouvements circulaires sur votre corps et votre visage. Rincez abondamment à l’eau claire.

Recommandations

Faites un test d'allergie en appliquant un peu de produit fini dans le creux de votre coude. Si en 48H il n'y a pas de réaction, vous pouvez l'utiliser.

#gommage

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.