Déodorant Solide au Palmarosa

Mis à jour : sept. 20



Idéal pour une salle de bain zéro déchet, ce déodorant solide neutralise les mauvaises odeurs tout en laissant vos aisselles nourries.

Ingrédients

  • 7,2 g Cire Abeille

  • 10 ml d'Huile végétale Coco

  • 14 g de Bicarbonate de soude

  • 8,5 g de Fécule de maïs BIO

  • 15,3 g de Beurre de Karité

  • 15 gouttes d'Huile essentielle de Palmarosa

Pensez toujours à bien peser vos ingrédients, à désinfecter vos mains, vos contenants vides et vos ustensiles avant de faire vos préparations.

Préparation

Pour commencer, faites chauffer un peu d’eau dans une casserole. Mettez dans le bol du bain marie la cire d’abeille, l'huile de Coco, le beurre de karité afin que le tout fonde, remuez de temps en temps.

Hors du feu, ajoutez le Bicarbonate de soude, la Fécule de Maïs et l'huile essentielle de Palmarosa, mélangez entre chaque ajout.

Coulez votre préparation dans son moule, laissez-la refroidir au réfrigérateur deux heures puis pendant 48 heures à température ambiante.

A vous des aisselles saines et hydratées !

Astuce Humidifier votre doigt et faites des mouvement circulaire sur votre préparation coulée dans son moule pour un rendu final plus harmonieux.


Utilisation

Appliquez-le sur peau humide à la sortie de votre douche ou bien humidifiez-le avant de l'appliquer sous vos aisselles. Une fine couche suffit pour qu'il soit efficace !

Le produit se conserve au moins 3 mois.

Recommandations

Faites toujours un test d'allergie au préalable en appliquant un peu de produit fini dans le creux de votre coude. Si en 48H il n'y a pas de réaction (picotement, rougeur, gêne respiratoire, ..), vous pouvez utiliser votre préparation.

Attention aux huiles essentielles qui peuvent êtres proscrites pour les femmes enceintes ou les enfants en bas âge.

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.