Baume corporel au Karité


Ce baume corporel nourrira votre peau grâce aux propriétés du beurre de Karité et de l'huile végétale.

Idéale pour tout types de peaux, l'huile végétale de Lin par exemple, est adoucissante, émolliente, anti-âge et régénérante. Elle est également utilisée pour diminuer les cicatrices et vergetures.

Le beurre de karité favorise également la cicatrisation, mais pas seulement : il hydrate et nourrit la peau en profondeur, c'est un régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.

Ingrédients

  • 24,5 g de beurre de karité

  • 25 ml d'huile végétale

  • 10 gouttes de vitamine E

Pensez toujours à bien peser vos ingrédients, à désinfecter vos mains, vos contenants vides et vos ustensiles avant de faire vos préparations.

Préparation

Pour commencer, faites chauffer un peu d’eau dans une casserole. Mettez dans le bol du bain marie les 24.5 g de karité pour qu’il fonde, remuez de temps en temps. Lorsque le beurre est fondu, hors du feu, ajoutez les 25 ml d'huile végétale et mélangez.

Placez la préparation au congélateur et dès que les bords commencent à figer, mélangez rapidement.

Ajoutez les 10 gouttes de vitamine E et mélanger.

Enfin, versez votre préparation dans son pot.

Voilà votre baume corporel prêt !

Recommandations

Faites toujours un test d'allergie au préalable en appliquant un peu de produit fini dans le creux de votre coude. Si en 48H il n'y a pas de réaction (picotement, rougeur, gêne respiratoire, ..), vous pouvez utiliser votre préparation.

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.