Guide du débutant pour une vie zéro déchet

Mis à jour : août 26



Je ne vis pas une vie zéro déchet - pour le moment.

Parce que devinez quoi? Cela n'arrive pas du jour au lendemain. Et si vous essayez de concrétiser immédiatement ce changement significatif dans votre vie, il est fort probable que vous n'y arriviez pas.

C'est une idée fausse, majeure sur le mode de vie zéro déchet. Nous avons lu des histoires sur des rock stars du zéro déchet qui n'avaient pas produit d'ordures depuis des années, mais ce n'est que leur tour de force. Toute personne qui ne produit aucun déchet devait commencer quelque part et je parie qu’elle vous dira la même chose : c’est un processus.

Donc, si vous êtes un peu intéressé à avoir un style de vie zéro déchet ou moins, voici quelques points essentiels à garder à l'esprit:

ÉTABLIR VOTRE “POURQUOI”

La plupart des gens qui décident d'explorer le mode de vie zéro déchet ont un «pourquoi» derrière ce qu'ils font. Soyez précis avec votre «pourquoi» afin que vous puissiez y revenir quotidiennement comme motif intérieur.

Êtes-vous un surfeur qui n'aime pas voir du plastique se laver sur la plage?

Avez-vous déjà eu une alerte ou un problème de santé après avoir utilisé un produit de beauté contenant des toxines?

Vous en avez marre que nos dirigeants politiques se foutent du changement climatique?

Écrivez-le pour pouvoir toujours revenir sur votre POURQUOI.

ÉVALUER VOS DÉCHETS

Fouillez vos poubelles !

Le plus simple est de commencer par évaluer où vous faites beaucoup de déchets et de vous concentrer sur ces domaines. Même si vous ne pouvez pas résoudre immédiatement tous les aspects de cette question, vous pouvez commencer à hiérarchiser les étapes à suivre.

REMPLACER LES ARTICLES lorsqu'ils sont usés

Pas besoin d'acheter chaque alternative zéro déchet en une fois !

Je recommanderais d’acheter des alternatives zéro déchet une fois que vos produits non zéro déchets seront épuisés. Parce qu'acheter quelque chose et le jeter ensuite inutilisé, c'est du gaspillage.

Par exemple: si vous avez encore de rasoirs jetables, utilisez-les. Il n'y aurai aucun sens de jeter un objet inutilisé. Mais une fois qu'ils sont usés, passez à l'alternative zéro déchet comme ce rasoir de sûreté.

Et les chances sont que le prix du produit zéro déchet sera à la hauteur, sinon meilleur marché, que l’alternative non durable.

RECHERCHE COMMENT RECYCLER CORRECTEMENT DES VIEUX ARTICLES, FAIRE UN DON, LES VENDRE ...

Votre objectif est zéro déchet, alors n'allez pas jeter vos vieux objets à la poubelle maintenant!

Recyclez tout ce que vous pouvez. Compostez chaque fois que vous le pouvez. Trouvez un moyen de réutiliser un vieil article chaque fois que vous le pouvez. Donnez des objets ou offrez-les à des amis. L'objectif de la vie zéro déchet est de garder les matières hors des sites d'enfouissement.

N'OUBLIEZ PAS: C'EST UN PROCESSUS!

Cela ne se fera pas du jour au lendemain, et cela pourrait même prendre un an ou deux pour éliminer totalement les déchets si tel est votre objectif. Mais vous savez quoi, vous êtes formidable de vouloir faire ce changement et de faire l'effort de le faire.

Le voyage zéro déchet de chacun est différent. Donc, ne vous comparez jamais à d'autres personnes. Inspirez-vous d'eux, communiquez avec les autres zéro gaspilleurs dans le processus lorsque vous avez des questions ou des préoccupations, soyez soutenu par d'autres personnes - sans être intimidé.

#zérodéchet

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.