L'huile végétale de noisette


En matière de santé et de bien-être naturels, nous disposons de tant de ressources qui peuvent nous aider à retrouver nos racines, à promouvoir une bonne santé grâce à des ingrédients naturels plutôt que des produits chimiques synthétiques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de l'huile de noisette, c’est par ici !

Indice comédogène : 0 !

Un indice comédogène est attribué aux substances naturelles telles que les huiles, afin de donner une bonne idée quant à savoir si cette substance est susceptible ou non de créer des boutons.

Les évaluations comédogènes sont données sur une échelle allant de zéro à cinq et les nombres les plus bas représentent des substances, dites non comédogènes, qui ne risquent guère d’irriter la peau d’une personne, quel que soit son type.

L'huile de noisette suit ce modèle avec un indice comédogène de zéro, ce qui signifie qu'en règle générale, personne ne devrait avoir une mauvaise réaction à l'utilisation de cette huile.

Idéale pour les peaux sensibles

L’huile de noisette est généralement considérée comme une option sûre pour les personnes sensibles à la peau. Bien que l'huile de noisette ait des propriétés astringentes naturelles, elle ne contient pas l'alcool que de nombreux astringents commerciaux.

Les formules astringentes à base d’alcool ont tendance à être dures et peuvent irriter et assécher la peau. L'huile de noisette peut offrir tous les avantages des astringents commerciaux sans les effets secondaires indésirables.

Augmente la production de collagène

L'huile de noisette peut aider à augmenter la production de collagène dans le corps - une protéine essentielle qui aide à maintenir ensemble les organes, les os et les tendons. Non seulement cela, mais le collagène donne également à votre peau son élasticité et sa structure.

En vieillissant, notre peau est capable de produire moins de collagène, mais des études ont montré que la vitamine E contenue dans l'huile de noisette pouvait aider de manière significative. La vitamine E permet la production de collagène en réduisant l'enzyme responsable de la destruction du collagène.

Astringent naturel

L'huile de noisette peut être utilisée comme astringent naturel. Les tanins présents dans l'huile de noisette sont à la fois de puissants antioxydants et des astringents naturels qui en font une huile «sèche» ou «astringente» qui est douce et tonique pour la peau.

Les qualités astringentes aident à absorber les huiles et à réduire les pores, tandis que les éléments anti-bactériens agissent pour lutter contre les bactéries de la peau en réduisant les points noirs et les boutons

Hydratant

Bien que l'huile soit idéale pour équilibrer la peau grasse, elle procure tout de même une bonne quantité d'hydratation à tous les types de peau.

La vitamine E et les divers acides gras contenus dans l'huile de noisette font également de cette huile un hydratant naturel très efficace. Appliqués localement sur la peau, ces nutriments aident à créer une barrière naturelle qui retient l’humidité et empêche la peau de se dessécher. En gardant votre peau bien hydratée, elle contribue également à renforcer l'élasticité de la peau. Cela garde votre peau ferme, saine et souple.

Rides et ridules

L'huile de noisette est une riche source de vitamine E, un puissant antioxydant. Des antioxydants tels que la vitamine E peuvent aider à protéger la peau des effets néfastes des radicaux libres et à prévenir bon nombre des signes du vieillissement prématuré.

Il existe certaines preuves que l'huile de noisette pourrait aider à protéger contre les rides et ridules causées par l'exposition au soleil. Selon les recherches, les acides gras contenus dans l'huile de noisette peuvent aider à protéger contre le photovieillissement.

Protection contre les rayons ultraviolets

L'huile de noisette peut être utilisée comme écran solaire car elle est en mesure de filtrer les rayons nocifs du soleil. C'est pour cette raison que de nombreux filtres solaires incluent de l'huile de noisette. Pour une défense supplémentaire contre le soleil, vous pouvez combiner cette huile avec l'huile de sésame , l'huile d'avocat et l'huile de noix . Avez-vous déjà envisagé de combiner une goutte d'huile de noisette dans l'une des crèmes de jour pour vous protéger du soleil?

Longue conservation

L’huile de noisette a une longue conservation, en raison de sa forte concentration en vitamine E, et son rancissement est très lente, contrairement à certaines autres huiles.

Ajouter cette huile à votre routine quotidienne de soins de la peau ou des cheveux, ou même l'utiliser dans vos recettes de cuisine, est un excellent moyen de ramener votre peau à une santé naturelle.

#huilevégétale

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.