L'hydrolat de Camomille


L'hydrolat organique de camomille romaine est reconnu pour ses propriétés calmantes. Il est très calmant et apaisant pour la peau et peut être utilisé à la fois chez les enfants et les adultes pour apaiser les irritations. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, il peut procurer un effet hydratant et réconfortant qui procure une sensation incroyable. L'hydrolat organique de camomille romaine est l'hydrolat idéal pour les soins de bébé.

Qu'est-ce que l'hydrolat de camomille?

Les fleurs de camomille fraîches sont utilisées pour produire de nombreux extraits, notamment des huiles essentielles et de l'hydrolat. Il existe deux types de camomille à partir desquels l'hydrolat est obtenu. Il s'agit notamment de la camomille allemande ( Matricaria Chamomilla ) et de la camomille romaine ( Anthemis nobilis ). Ils ont tous deux des propriétés similaires.

Explorons ci-dessous les principaux avantages de l'hydrolat de camomille :

Avantages de l'hydrolat de camomille

  • La camomille sédative est connue depuis longtemps comme un agent calmant. En effet, elle possède des propriétés sédatives qui favorisent la tranquillité, soulagent l'esprit fatigué et induisent un sommeil profond.

  • Grâce à ses composés naturels antihistaminiques, l'hydrolat de camomille est extrêmement bénéfique pour les affections inflammatoires de la peau, les allergies, les piqûres d'insectes, les gonflements...

  • Il est bon pour les peaux sensibles : les types de peaux sensibles peuvent être facilement irrités par de nombreux produits de soin de la peau. Mais des hydrolats comme la camomille peuvent être utilisés pour apaiser la peau et réduire les irritations.

  • La camomille est un anti-inflammatoire puissant. Il réduit l'inflammation, réduit les rougeurs et diminue l'enflure. Vous pouvez l'utiliser pour l'inflammation d'acné, l'eczéma, le psoriasis, les éruptions cutanées et plus encore.

  • Les propriétés antibactériennes de l'hydrolat de camomille en font un antibactérien efficace. Il peut être utilisé pour désinfecter les plaies.

  • Pour les soins du bébé, l'huile essentielle de camomille est l'une des huiles essentielles les plus communément utilisées, mais l'hydrolat de camomille est encore meilleur. Il est très doux et sans danger pour apaiser un bébé en pleurs en le vaporisant. Il peut également être ajouté au bain d'un bébé.

Pour vous la procurer, c'est par ici : https://www.maboxaunaturel.com/product-page/hydrolat-de-camomille-romaine-bio-200ml

#hydrolat

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.