Le beurre de cacao


Quand on entend “beurre de cacao”, on pense tout de suite chocolat !

En effet le beurre de cacao est un ingrédient du chocolat. C’est en fait une matière grasse obtenue à partir des fèves de cacao. En plus d'être l’un des principaux ingrédients de notre confiserie préférée, c’est un actif cosmétique insoupçonné.

Dans la même veine que le beurre de karité, c'est un ingrédient très nourrissant, idéal pour les peaux et les cheveux secs.

Bienfaits pour la peau :

  • Ses propriétés hydratantes en font un parfait ingrédient pour nourrir les peaux sèches. Il suffit d’en prendre une noisette, de la chauffer entre les paumes et de l'appliquer sur le visage et sur le corps. Il peut s’utiliser quotidiennement.

  • Le beurre de cacao permet aussi d’apaiser les peaux irritées et abîmées grâce à son pouvoir apaisant et cicatrisant. Il peut s'utiliser en complément d’un traitement contre l’eczéma par exemple.

  • Allié anti-âge grâce à ses propriétés antioxydantes, il permet de lutter activement contre le vieillissement cutané. En effet, il nourrit l’épiderme en profondeur et permet donc de maintenir l'élasticité de la peau.

  • Le beurre de cacao est aussi très bon pour la peau des femmes enceintes. Il leur permet de prévenir les vergetures et la cellulite.

Bienfaits pour les cheveux

  • Le beurre de cacao permet de redonner vie aux cheveux secs et abîmés par les traitements chimiques, les appareils chauffants et la pollution.

Astuces : L’idéal est de le faire fondre au bain-marie et de le mélanger avec vos huiles capillaires préférées. Vous l’appliquez sur les longueurs en insistant sur les pointes, vous enveloppez vos cheveux et laissez poser toute la nuit. Le lendemain, vous n’avez plus qu’à rincez et à faire votre shampoing comme d’habitude. Vos cheveux seront nourris, souples, et brillants.

Utilisations

  • Vous pouvez l’utiliser seul, il suffit de le chauffer au bain marie pour que celui-ci soit liquide et donc plus facile à utiliser.

  • Vous pouvez aussi l’utiliser en tant qu’actif cosmétique dans vos préparations cosmétiques maison. Vous pouvez en faire des crèmes de jour, des masque pour le visage et pour les cheveux, des baumes pour le corps, des baumes à lèvres, et des même des savons.

Allié beauté à l’odeur gourmande, le beurre de cacao deviendra l’indispensable de vos moments cocooning.

#beurredecacao

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.