Après-shampoing nourrissant

Mis à jour : févr. 10


Après un été a avoir subi soleil, chlore et mer, vos cheveux ont besoins de réparation. Un après shampoing est bien utile pour faciliter le démêlage de vos cheveux et pour lisser la fibre capillaire. Avec cet après shampoing, vos cheveux seront nourris et soyeux.

Ingrédients

  • 41,37 ml d'eau

  • 7,5 g de glycérine

  • 16,4 g d'huile de coco

  • 5,97 g de BTMS

  • 14 gouttes de Cosgard

Pensez toujours à bien peser vos ingrédients, à désinfecter vos mains, vos contenants vides et vos ustensiles avant de faire vos préparations.

Préparation

Pour commencer, faites chauffer un peu d’eau dans deux casseroles. Mettez dans le premier bol du bain marie l'eau et dans un second bol, l'huile de coco et le BTMS.

Hors du feu, ajoutez dans le bol contenant l'eau, la glycérine végétale et mélangez.

Une fois le mélange du second bol fondu, mélangez bien le tout.

Transférez la phase aqueuse (eau + glycérine) dans la phase huileuse tout en remuant. Continuez de remuez pendant au moins 3 minutes jusqu’à l’obtention d’une émulsion homogène. Afin que l'émulsion se fasse plus rapidement, vous pouvez placez votre bol dans un autre bol contenant des glaçons.

Ajoutez le cosgard et mélangez.

Enfin, versez votre préparation dans son contenant final !

Utilisation

Laissez poser 5 min sur vos longueurs et pointes mouillés après votre shampoing habituel et rincez à l'eau claire.

Recommandations

Faites un test d'allergie en appliquant un peu de produit fini dans le creux de votre coude. Si en 48H il n'y a pas de réaction, vous pouvez l'utiliser.

#hygiène #aprèsshampoing #cheveux

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.