Masque douceur à la Rose


Les argiles ont longtemps été utilisées comme soin de la peau. Depuis les temps anciens, en fait. Qu'est-ce qui est plus terrestre que la terre elle-même?

Il existe de nombreux types d'argiles utilisés dans les soins de la peau qui sont excellentes pour absorber l’excès de sébum et nettoyer les pores.


L’eau florale de Rose est rafraîchissante, apaise les rougeurs et les peaux couperosées. Elle resserre les pores cutanés, tonifie les peaux sèches et calme les allergies cutanées.


Ingrédients

  • 25 ml d'hydrolat de Rose

  • 25 g d'Argile

Évitez d'utiliser des ustensiles en métal lors de cette préparation, en effet l'argile perd une partie de ses propriété quand elle rentre en contact avec du métal.

Pensez à bien peser vos ingrédients, à désinfecter vos mains, vos contenants vides et vos ustensiles avant de faire vos préparations

Préparation

Mélangez l'argile et d'eau floral de Rose afin de former une pâte homogène sans grumeaux.



Utilisation


Appliquer le masque en couche uniforme sur le visage propre, en évitant le contour des yeux et de la bouche.

Veillez à ne pas laissez l'argile séchée (elle craquelle).

Rincez votre visage à l'eau claire, n’hésitez pas à hydrater votre peau avec votre crème après ce masque.

Si la pâte se solidifie dans le pot, prélevez une noisette de pâte pour l’humidifier légèrement avec de l’eau. Procédez ensuite à l’application du masque comme à votre habitude.


Recommandations

Faites un test d'allergie en appliquant un peu de produit fini dans le creux de votre coude. Si en 48H il n'y a pas de réaction, vous pouvez l'utiliser.

#facile #ludique #rapide #visage #masque

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.