Le melt and pour, littéralement en français, c’est “fondre et verser”, ça nous en dit déjà beaucoup. En bref, ce sont des bases de savon prêtes à l’emploi. Elles permettent de faire ses savons au gré de ses envies, rapidement et avec plein de créativité. Composées d’huiles, de sorbitol (sucre hydratant) et de glycérine, elles se fondent facilement au bain-marie ou au micro-ondes, ce qui les rend super faciles d’utilisation. Pas besoin d’utiliser de soude comme dans la méthode de la saponification à froid puisqu’elles sont déjà préalablement saponifiées. En gros, que du bonheur : on peut même créer nos savons maison tranquillement le dimanche ou les mercredis après midi avec les enfants.

Ce que contient cette Box :

Ingrédients : 

  • Melt & Pour - 50 g

  • Huile d'Amande douce BIO - 10 ml

  • Fragrance 

  • Mica

Matériel & Ustensiles : 

  • Spatule en bois

  • Moule à savon en silicone

  • Boîte en carton kraft

Temps de réalisation : 10 min

Conservation : 6 mois

La recette : par ici

Zoom sur les ingrédients

Melt & Pour :

Cette base de savon est 100% d'origine naturelle et biodégradable. Elle permet d'obtenir des savons au toucher onctueux et très doux pour la peau.

Huile d'Amande douce BIO :

L’huile d’Amande douce est connue depuis des millénaires pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes. Particulièrement adaptée dans les soins pour peaux sèches, sensibles et fragilisées, elle est traditionnellement utilisée pour tonifier et nourrir la peau.

Fragrance :

Une fragrance cosmétique délicate. Douce et légèrement gourmande, cette fragrance apporte une touche parfumée et glamour.

Mica :

Apportez de la couleur avec les mica! 100% d’origine minérale, le mica est une poudre fine qui apporte une touche de lumière très raffinée.

Nos engagements :

Résultat :

suivez-nous

© 2020 par Ma Box au Naturel.